L'école Etienne-Martin

L’école Etienne-Martin accueille deux classes, une classe de maternelle et une classe d’élémentaire.
Les deux classes travaillent en multi-niveaux ce qui permet de développer chez les élèves des compétences en coopération et en autonomie. La richesse des échanges favorise le partage, le souci de l’autre et la connaissance de soi et des autres.
La petite structure favorise les échanges et permet de créer du lien entre tous.

En maternelle, l’acquisition de matériel Montessorri facilite l’autonomie et le respect du rythme d’apprentissage des enfants.
En primaire, afin de développer le travail en autonomie, chacun peut choisir les compétences sur lesquelles il sera évalué, en fonction de là où il se trouve dans les apprentissages. Divers projets sont menés en lien avec le collège (projet art plastique, interventions en anglais et en sport).

Les deux classes de l’école travaillent ensemble sur divers projets :

Nous tirons profit de la nature environnante avec la voie romaine. Nous avons un élevage de poules, Plume, Galinéta et Tigrousse, et un poisson rouge nommé Bubulle.

Nous avons le souci de laisser une large place aux parents afin de former une véritable communauté éducative. En effet, leur implication est précieuse et nécessaire pour la vie de l’école.